restaurant 71 chagny la cuisine d'enface
english
accès et horaires
La cuisine d'en face, un restaurant, une cuisine, l'esprit de pierre & jean restaurant chagny saone et loire 71
Ainsi, en leur hommage, sont réunis sous le toit d’un ancien chai du XVIIIème siècle à Chagny, le grand-père et le père de Jacques Lameloise.

Une histoire de Chefs et d’étoiles qui commença en 1902. Pierre Lameloise, après son apprentissage, accompli un parcours culinaire remarquable à Paris, chez Drouant, Larue, Ledoyen, Lapérouse puis à Londres, au Savoy dans la brigade d’Auguste Escoffier. Pierre avec Denise, son épouse, reprend l’Hôtel du Commerce en 1921, un ancien relais de Poste du XVème siècle situé au 36 place d’Armes à Chagny. Il gagne sa première étoile au Michelin dès 1925, puis une seconde en 1931.Pierre Lameloise décède prématurément en 1936 à l’âge de 47ans.

Jean Lameloise, le fils de Pierre prend la direction de la maison familiale avec son épouse Simone en 1944. Ils ont une étoile Michelin en 1951. Jean et Simone font
  d’importants travaux dans les années soixante et baptisent l’Hôtel du Commerce «LAMELOISE».

C’est en 1971, âgé de 24 ans, que Jacques revient avec Nicole, son épouse, à Chagny après dix ans de formation dans les plus grandes maisons. Il est passionné et impose rapidement son style de cuisine. 1974, Jacques Lameloise se voit attribuer sa deuxième étoile au Michelin. 1979, l’art de Jacques a trouvé toute sa maturité. Michelin lui décerne sa troisième étoile, faisant de lui le plus jeune chef tri-étoilé de France.

Né d’une envie de partager plus largement les valeurs d’une cuisine soignée de proximité, le restaurant Pierre & Jean s’appuie sur les compétences et le savoir-faire de cette grande maison aujourd’hui animée par un nouveau tandem, Eric Pras et Frédéric Lamy.